Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les vagabonds à bicyclettes
20 mai 2023

Arrivée dans les Pyrénées- Atlantique

J20 Nous avons emporté avec nous la boîte à histoires Merlin qui nous a fait découvrir l'histoire d'Anne Bonny : une fameuse pirate des temps anciens. C'est donc, des pépites dans les yeux, que Norah s'imagine devenir pirate plus tard " pour vivre plein d'aventures ". Car le voyage a vélo c'est pas vraiment une aventure 😏?! Les boîtes à livres, disposées dans de nombreuses communes, sont une ressource incroyable en découvertes littéraires. Ce sont de petites œuvres d'art pleines de créativité. Petite pensée pour celle de guenrouet qui doit être bientôt posée (si ce n'est déjà fait).

IMG_20230511_101504

Cette journée a été l'occasion de croiser des centaines de vélos. Et quelle diversité ! Nous allons être incollable ! Voici un panel de nos observations : les tandems, les vélos à grosses roues, les vélos couchés et même complètement allongés, les vélos sans selle et les vélos où l'on pédale avec les mains, bien sûr les électriques puis il y a les vélos qui se déplacent en groupe, les vélos solo, les bien chargés et les ultras légers, ceux qui nous doublent et ceux que l'on double, les vélos trop petits pour leur propriétaire (notamment chez les enfants), les vélos avec planche de surf, les paniers avec chiens, les droits comme un i sur son vélo et les j'optimise ma vitesse en me cachant derrière mon guidon... Il y a aussi les trotinettes électriques, les rollers, les skates et de ci de là un piéton. En bref,  à chacun son style. Amis sociologues, il y a matière à travailler.. La journée passe tellement vite qu'on a encore dépassé notre reccord avec un total de 67 km. 

IMG_20230519_173358

Petite nouveauté naturalistique la découverte du Chêne Liège, cet arbre est un surdoué de la protection contre le feu. Il a une énorme carapace de liège qui laisse Norah sans voix. En voici un dont l'écorce a été prélevée sur environ 2 m pour être utilisée. 

IMG_20230519_141722

IMG_20230519_141717

IMG_20230520_112300

Ce soir nous sommes dans un camping municipal à Vieux-Boucau-Les-Bains.

J21 Nous pensions avoir quitté l'ambiance "surf un jour, surf toujours" en fait on continue dans le  mode je mange surf, je parle surf, je bois surf, je vis surf. Même les cafés se nomment "surf café".

Petite anecdote marrante. On a réussi à faire demi-tour après la pause du midi à Capbreton. Résultat, on a fait une boucle et on est passé deux fois au même endroit 😅😂...

Nous passons devant l'Hermione, une petite visite s'impose. Norah et Maïwenn sont ravies de s'imprégner de l'ambiance d'un bateau de pirates. Et puis nous avions déjà croisé la route de ce bateau à Rochefort où Maïwenn avait acheté une carte postale à son effigie.

IMG_20230520_170604

IMG_20230520_170554

IMG_20230520_170234

Nous sommes arrivés à Anglet dans un nouveau département : les Pyrénées-Atlantiques ! Dans les prochains jours nous ferons une halte bien méritée chez les copains à Sare !

Petite charade :

Mon premier est un oiseau bavard.

Mon second est une note de musique.

Mon troisième est une partie du corps.

Mon tout est un massif montagneux.

Qui suis-je ?

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonjour à tous les 4! On a enfin pris le temps de regarder votre blog: super début du voyage pour vous! Les photos sont belles. Aujourd'hui nous avons reçu vos créations: merci beaucoup! Norah, pourras-tu nous apprendre comment les réaliser? Chaque enfant des classes de Maïwenn et Norah ont l'adresse du blog: ils pourront donc suivre votre périple. A bientôt! La classe de CE2-CM1-CM2 B.
Répondre
L
Merci pour ces nouvelles qui nous font voyager et partager un peu votre périple... mais sans les courbatures ! Gros bisous et bonne pause.
Répondre
D
coucou, c'est papy la hurette qui m'a fait découvrir votre blog, super programme! Profitez bien, en espérant que le beau temps vous accompagne. Passez le bonjour à vos amis Marie et Aurélien d'Hordago.<br /> <br /> Bises.
Répondre
P
Photos et commentaires : 10/10 ! Continuez à vous en mettre plein les yeux. Mes petites reines du deux-roues sont fin prêtes pour attaquer le massif de la charade... Vous passerez le bonjour à Marie et Aurélien de ma part. Je vous embrasse tous les quatre.
Répondre
Les vagabonds à bicyclettes
Publicité
Archives
Publicité