Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les vagabonds à bicyclettes
21 mai 2023

Le Pays Basque

J 23 Nous voici sortis de la Velodyssée. nous ne reverrons pas l'Océan Atlantique avant plusieurs mois. Nous nous attaquons à la montagne. Les sommets pointent leurs nez derrière les nuages. Pffft on souffle comme des baleines 🐳. Les montées sont rudes. Norah nous coiffe au poteau. 

Petites trouvailles naturelles : 

Une loupe des bois et une girafe des bois 😀

IMG_20230521_094539

IMG_20230521_094322

Les côtes et côtelettes 🥴 du Pays Basque n'épargnent pas nos vélos non plus. La chaîne de Nico a cassé. C'est un signe ! Entre la chaîne de Vaness qui casse pendant le weekend test vélo et maintenant celle de Nico.... L'avantage c'est que l'on possède tous les outils pour la réparer et même les compétences. Bien joué Nico ! 

IMG_20230521_151259

 L'eau fraîche des montagnes est un vrai régal. Maïwenn en profite pour s'y jetter (dans la Nivelle).

IMG_20230521_173030

Norah s'entraîne à réaliser des ricochets avec les galets. 

J 24 "Pourquoi on ne vas pas chez Iwan et Luka (les copains du Pays Basque) à vélos ?". C'est la phrase que Norah a posée il y a 3 ans en rentrant des premières vacances à vélos...Cette envie incongrue a finalement fait germer ce projet qui aujourd'hui se réalise. Alors vivez vos rêves, la vie est un jeu ! Bon heureusement qu'elle n'a pas proposé un voyage sur la Lune à bicyclette. C'est avec joie et incrédulité que nous arrivons à Sare, le pays de la brebis, sur nos deux roues avec presque 1 000 km au compteur.

IMG_20230522_105114

J 25 Aujourd'hui, nous partons à l'assaut du col de Lizarrieta. 400 m de dénivelé sur 6 km. C'est envisageable mais à vide. les vélos sont donc délestés de leur chargement et le mental se prépare. Maïwenn fait binôme avec Aurélien en cariole et vélo électrique. Norah est en difficulté mais ne lâche rien. Elle arrive donc au sommet avec une belle victoire à son actif. 400 m de dénivelé ce n'est pas rien.

IMG_20230523_153030

 

Repas digne d'un étoilé au resto d'Hordago. Merci les copains ! Petit tour de potager et les enfants se retrouvent après avoir réalisé la descente du col en roue libre.

J26 Une journée sans mettre un coup de pédale. Hihhaa, petite randonnée dans les montagnes à la recherche du faucon pèlerin. On ne verra pas le bout de son bec mais d'autres belles observations de Bruant proyer, milans et vautours.

Punaise, Muchas muchas gracias los amigos ces quelques jours ensemble étaient une parenthèse enchantée. 

J27 Nous voici repartis sur les routes. Direction Bayonne, pour prendre les routes du Piémont Pyrénéen.

Petit tour chez un réparateur de vélos pour faire petit point sur le vélo de Nico. Aïe le bilan est plus compliqué que ce que nous imaginions. La roue arrière de Nico est à changer car elle est en train de se fendiller de partout sauf que le modèle de moyeu n'est pas simple à trouver...Bref nous pouvons reprendre la route mais il va falloir  trouver la pièce et se la faire envoyer...

 

IMG_20230525_121716

Maïwenn qui a pédalé un peu en solo aujourd'hui, s'est envoyée dans le décor ! Un doigt dans le nez plus un virage = un joli soleil pour Maïwenn ! Elle en rigole déjà beaucoup. "Hihihi, je suis le seule à pédaler sur la tête 🙃!"😂 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Toujours aussi vaillantes et vaillant;et bricolo en + bravo!Nous sommes au Puy en Velay, ville magnifique .À bientôt vos autres exploits. Bises à vous quatre.
Répondre
Les vagabonds à bicyclettes
Publicité
Archives
Publicité