Les vagabonds à bicyclettes
10 juin 2023

Ariège

J40 Cette nuit la nature était en effervescence. Plusieurs centaines d'amphibiens ont réalisé une chorale en Kroa majeur, une chouette effraie a chuinté puis les Loriots matinaux ont exprimé leur courte mais puissante mélodie et enfin les grèbes huppés...
25 juin 2023

Suite et fin de la via rhona

J 58 et 59 Ce n'est pas moins de 6 ponts en 30 km que nous avons passés ce jour. Les plus remarquables sont les deux passerelles himalayennes. Un coup en Drôme, un coup en Ardèche. Le temps des cerises est révolu, on passe aux prunes rouges et jaunes...
29 avril 2023

Rentrée buissonnière

Vous êtes trop chouettes, merci pour cette vague de propositions d'hébergements et de lieux où l'on peut s'arrêter chez les copains de copains nous allons regarder cela avec attention. Voici 3 jours que nous sommes partis et nous avons le sentiment d'être...
28 avril 2023

J-1

Dernière nuit dans notre village bien aimé. Demain, on enfourche nos montures. La maison est prête a accueillir d'autres habitants. Les filles n'ont pas hâte de partir en terrain inconnu. Pour autant, elles sont sereines. Voici la fine équipe : Dernier...
13 avril 2023

les preparatifs

Nous partons dans quelques semaines. Les affaires sont plutôt prêtes. Les vélos en cours de révision. Il est donc temps de vous présenter l'itinéraire prévisionnel de cette vadrouille de 4 mois. Voici notre logo. Ce blog sera l'occasion de vous informer...
9 juillet 2023

Pause estivale

J66 à 75 Voici quelques nouvelles. Nous sommes actuellement chez des copains en Haute-Loire. La fin de la Via Allier nous a permis de faire quelques kilomètres dans les gorges de la Loire. Pour rejoindre l'Allier nous avons pris le train au Puy en Velay...
11 août 2023

La Vélo maritime and co.

J103 Après quelques coups de pédales, nous pouvons observer le Mont Saint-Michel de loin car la foule qui arrive nous donne envie de passer notre chemin. Nous prenons notre rythme à 9. Nous dormons au Vivier-sur-Mer où le parc à jeux est validé par les...
2 août 2023

Tempête à bicyclette sur la Vélo Francette

J96 La petite tempête de début août est un vrai régal! On est "un peu" protégés par le flanc de la colline ce qui nous permet de rouler cheveux au vent. On découvre cette rivière dont les ouvrages donnent un véritable cachet au lieu. Les soirées ne s'éternisent...
17 juin 2023

La Méditerranée

J50 Nous sommes à mi-parcours de notre aventure. C'est parti pour une journée Aqualand. Mais qu'est-ce qu'un Aqualand ?!! Eh bien c'est un parc aventure avec des jeux d'eau, de grands toboggans et autres attractions à sensations. Le plus dur c'est de...
10 mai 2023

La route du sud

J11 La météo guide en partie nos coups de pédales. Nous n'irons ni sur l'île de Ré ni sur l'île d'Oléron dans les prochains jours. Nous prenons la route du sud! La traversée du marché de La Rochelle, fourmillant de vie, a été un joyeux moment. Encore...
9 mai 2023

Réflexion potagère

Nous voici loin de nos champs, de notre serre et notre bout de potager nourricier... C'est parfois dans un sentiment ambivalent que j'observe au fil de nos kilomètres des potagers dans lequel les plants de tomates annoncent une récolte prometteuse.. Les...